CONGRES SPARKIEN: Le forum du Cas Jack Spark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CONGRES SPARKIEN: Le forum du Cas Jack Spark

Pour tous les fans de Jack Spark et pour tous ceux qui n'ont pas peur d'affronter la plus grande énigme scientifique de tous les temps...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Concernant le véritable nom de Drake...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liily64
Fé(e) polarisé(e)
Fé(e) polarisé(e)
Liily64


Messages : 124
Flux : 5311
Réputation : 8
Date d'inscription : 14/10/2010

Concernant le véritable nom de Drake... Empty
MessageSujet: Concernant le véritable nom de Drake...   Concernant le véritable nom de Drake... I_icon_minitimeSam 15 Oct - 17:42

Bonjour, bonsoir, M.Dixen.

Une petite question me trotte dans la tête depuis un moment... Vu que je suis en train de relire les trois tome, je me demande... Quel est le véritable nom de Drake? En effet, dans le tome 3, à la page 105, une fée l'appelle Francis... Alors est-ce que Drake est un pseudonyme? Quel est son nom de famille?

Merci d'avance Wink

Liily
Revenir en haut Aller en bas
Victor Dixen
Fétaud
Fétaud
Victor Dixen


Messages : 22
Flux : 5323
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/11/2009

Concernant le véritable nom de Drake... Empty
MessageSujet: Re: Concernant le véritable nom de Drake...   Concernant le véritable nom de Drake... I_icon_minitimeMar 18 Oct - 15:16

Bonsoir Liily

Une partie de la réponse est peut-être dans la question Wink

Concernant le véritable nom de Drake... Captai10
Francis Drake (1542-???)

Mais bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse jocolor

Bonne relecture du Cas, et à bientôt !

Victor
Revenir en haut Aller en bas
Liily64
Fé(e) polarisé(e)
Fé(e) polarisé(e)
Liily64


Messages : 124
Flux : 5311
Réputation : 8
Date d'inscription : 14/10/2010

Concernant le véritable nom de Drake... Empty
MessageSujet: Re: Concernant le véritable nom de Drake...   Concernant le véritable nom de Drake... I_icon_minitimeMar 18 Oct - 17:55

Je n'aurais jamais pensé que Drake pouvait en effet exister dans l'Histoire! Napoléon, Morgane, Viviane et même le marquis de Carabas, d'accord, mais Drake... L'idée ne m'a même pas effleurer l'esprit. Et maintenant, quand je lis ce que marque Wikipédia... Je cite:

Avec toutes ces richesses à son bord Drake décide de rentrer en Angleterre. Il prend la décision de passer par l'hypothétique passage du Nord-Ouest, contrairement à l'avis de da Silva préconisant de traverser le Pacifique

Énorme corsaire, ses exploits sont considérables!
Je veux quand même remarquer qu'on a ici le nom de "Da Silva"... Parlons-nous du même? ^^

Mais Francis? Francis?! Et pourquoi pas Maurice tant qu'on y est... Dommage, ça brise le charme je trouve ...

Encore un peu de curiosité de ma part... Pourquoi avoir choisi de lui attribuer les pouvoirs d'Enfant de Mars?

(Je mets quand même un petit PS: remarquez, fans de Drake! M. Dixen a mis un point d'interrogation à la place de décès de notre 'tit Francis... Espoir!)
Revenir en haut Aller en bas
MissTurtle
Vice-président du Promethean Trust
Vice-président du Promethean Trust
MissTurtle


Messages : 528
Flux : 6475
Réputation : 73
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 28
Localisation : Loin de tout.

Concernant le véritable nom de Drake... Empty
MessageSujet: Re: Concernant le véritable nom de Drake...   Concernant le véritable nom de Drake... I_icon_minitimeVen 25 Nov - 19:29

Parlant de personnage véritables cités dans le Cas, on a étudié les ondes lumineuses/électromagnétiques en physique, en introduisant notamment l'unité du FARAD (F), du nom de ce cher Mr. Faraday... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant le véritable nom de Drake... Empty
MessageSujet: Re: Concernant le véritable nom de Drake...   Concernant le véritable nom de Drake... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant le véritable nom de Drake...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drake ? :P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGRES SPARKIEN: Le forum du Cas Jack Spark :: ACTUALITES SPARKIENNES :: Vos questions à l'auteur-
Sauter vers: