CONGRES SPARKIEN: Le forum du Cas Jack Spark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CONGRES SPARKIEN: Le forum du Cas Jack Spark

Pour tous les fans de Jack Spark et pour tous ceux qui n'ont pas peur d'affronter la plus grande énigme scientifique de tous les temps...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A Victor Dixen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Beencha
Fé(e) polarisé(e)
Fé(e) polarisé(e)
Beencha


Messages : 149
Flux : 5369
Réputation : 13
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Guadeloupe

A Victor Dixen Empty
MessageSujet: A Victor Dixen   A Victor Dixen I_icon_minitimeMar 15 Mar - 1:04

Bonjour ou Bonsoir, M.Dixen ou Mr Dixen Vi,

Le T3 a été à la hauteur de mes attentes, Bravo and Congratulations! Je me suis régalée, j'ai littéralement DÉVORÉE le roman! En effet, le roman est tellement bien construit que c'est très difficile de le poser, malgré son poids (!), pour vaquer à d'autres activités comme, par exemple, dormir !
Bref, j'ai trouvé intéressant: la chronologie vraiment délirante et réaliste, le changement psycho des persos, les lieux réels mélangé à l'intrigue fantastique, les scènes d'actions vraiment originales, les tactiques astucieuses lors des combats, les retournement de situation et l'humour haha "Spark Airlines" ! Hmm, Kassandra et Brandy ? Kassandra... j'espère que vous lui donnerez une autre fin ? ! Une ouverture ? ! PLEASE ! ! !
Tout cela pour dire que, cette saison 3 du Cas Jack Spark, j'ai vraiment méga hyper apprécié, la part d'action et d'information a été bien dosé (comparé au T2) , savant cocktail ! C'est de la dynamite ! A consommer sans modération ! Continuez d'écrire !

Votre roman est qu'une fiction, cependant la FIN du monde à déjà été interprétée par d'autre écrivains, religieux ou cinéastes, Comment sera réellement, LA FIN DE NOTRE MONDE dans un futur proche ? ! héhé... (S)

Sabrina Beencha

PS: Je vous remercie d'avoir remercier vos lecteurs, cela m'a ému... C'est la première fois de ma vie de lectrice qu'un auteur remercie ces LECTEURS dans son livre, yep DANS le livre, c'est cool ! #1

A quand le prochain roman ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SabrinaBeencha
Lukum




Messages : 4
Flux : 4735
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 29
Localisation : Lune

A Victor Dixen Empty
MessageSujet: Re: A Victor Dixen   A Victor Dixen I_icon_minitimeMar 14 Juin - 14:14

Je plussoie, l'intrigue est extremement bien construite, il y a un vrai suspense et une ***** d'ambiance de fin du monde, ca donnerai presque envie d'y être ! Shocked
Enfin... presque.. pirat
Si je peux lui trouver un défault, c'est dans les personages, ceux ci manquent parfois de caractère, et on les connais mal. Il ya en a beaucoup,
certe mais les dialogues qu'ils échangent ne sont pas assz developpé. Ça se résume souvent à de l'information, qu'il échangent pour survivre
mais pas à une vrai discussion. C'est particulierement dommage pour le héros Jack qui mangue du coup de profondeur et de caractère ( je ne
vous demande pas non plus d'en faire un excentrique Laughing )
J'adore votre série, et vous souhaite bonne continuation pour le (dernier ?? Crying or Very sad Crying or Very sad ) tome 4 qui devrait s'appeler Printemps "" """.
Avec tout mon respect pour votre travail,
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Victor Dixen
Fétaud
Fétaud
Victor Dixen


Messages : 22
Flux : 5346
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/11/2009

A Victor Dixen Empty
MessageSujet: Re: A Victor Dixen   A Victor Dixen I_icon_minitimeMar 14 Juin - 19:07

Merci à tous les deux pour ce feed-back !
Beencha, je me souviens que tu es l'une des premières lectrices du Cas, depuis la 1ère heure, et que tu avais regretté que le tome 2 manque d'action par rapport au tome 1. Je vois que cela a été réparé avec le tome 3 ! C'était un véritable tourbillon (genre blizzard en l'occurrence), dont je suis moi-même sorti étourdi. Heureux mais épuisé, les doigts couverts d'engelures au-dessus du clavier !

Ce qui m'ammène à la remarque de Lukum sur le nombre de personnages. C'est vrai que ce dernier explose en cet Hiver Nucléaire. Le récit me semblait porter cela en lui, appeler cela, cette profusion de destins qui s'entrechoquent : on ne fait pas de fin du monde sans casser d'oeufs ! What a Face What a Face What a Face What a Face

Du coup, je conçois la frustration qu'il peut y avoir pour le lecteur de passer parfois trop vite sur certains personnages, je l'ai moi-même ressentie en tant qu'auteur. L'urgence de l'histoire, le compte à rebours contre le néant, m'empêchaient parfois de m'attarder sur certains d'entre eux aussi longtemps que l'aurais souhaité si nous avions été en temps de paix.
Mais ce n'est que partie remise, ai-je envie de dire.
Il nous reste un Printemps pour nous retrouver ! Wink

Victor
Revenir en haut Aller en bas
Beencha
Fé(e) polarisé(e)
Fé(e) polarisé(e)
Beencha


Messages : 149
Flux : 5369
Réputation : 13
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Guadeloupe

A Victor Dixen Empty
MessageSujet: Re: A Victor Dixen   A Victor Dixen I_icon_minitimeMer 15 Juin - 13:59

Haha oui je suis l'une des premières lectrices du Cas, et l'évolution du Cas est fort intéréssant encore MERCI!!! et Vivement le Printemps pour le blabla final des personnages héhé !!!!


Sabrina Beencha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SabrinaBeencha
MoonChild
Vice-président du Promethean Trust
Vice-président du Promethean Trust
MoonChild


Messages : 852
Flux : 7470
Réputation : 47
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 28
Localisation : Londres

A Victor Dixen Empty
MessageSujet: Re: A Victor Dixen   A Victor Dixen I_icon_minitimeSam 18 Juin - 11:51

Moi j'ai toujours pas digéré la mort de Drake..bou-hou é_è..
Et j'avais tellement un esprit bizarre que j'croyais qu'il allais finir avec Kassandra. J'me suis trompée sur toute la ligne xDDD
Sinon j'ai vraiment adoré , même si on connais pas vraiment très très bien tout les personnages , mais en fait , j'essaye de me mettre à leurs place à chacuns , et du coup je les comprend un peu mieux.
J'ai hate de voir ce qui va se passé dans le prochain tome !
Mais j'n'ai pas hate que ca se finisse.. J'vais encore pleuré par-ce que j'aurais dit aurevoir aux persos..
Je pense qu'a la fin du dernier livre j'écrirais une Fanfiction Sparkienne..
Ou j'ai aussi pensé à un Forum RPG '' Le Cas Jack Spark '' , ca serais juste é-nor-me ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weasleys-fireworks.tumblr.com
Contenu sponsorisé





A Victor Dixen Empty
MessageSujet: Re: A Victor Dixen   A Victor Dixen I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Victor Dixen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victor Dixen aux Imaginales d'Epinal
» Interview filmée de Victor Dixen!
» Victor Dixen en signature le 21 novembre prochain!
» Victor Dixen invité des UTOPIALES 2010!
» Victor Dixen au Festival du Livre de Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGRES SPARKIEN: Le forum du Cas Jack Spark :: ACTUALITES SPARKIENNES :: Vos questions à l'auteur-
Sauter vers: