CONGRES SPARKIEN: Le forum du Cas Jack Spark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CONGRES SPARKIEN: Le forum du Cas Jack Spark

Pour tous les fans de Jack Spark et pour tous ceux qui n'ont pas peur d'affronter la plus grande énigme scientifique de tous les temps...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'usage de l'anglais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Beencha
Fé(e) polarisé(e)
Fé(e) polarisé(e)
Beencha


Messages : 149
Flux : 5370
Réputation : 13
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Guadeloupe

L'usage de l'anglais Empty
MessageSujet: L'usage de l'anglais   L'usage de l'anglais I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 2:54

Bonsoir M.Dixen,

J'ai tardé à posé ma question et vu qu'elle traine encore dans ma tête le mieux est de vous la poser: je me jette donc à l'eau (héhé)

Au vu des nouveaux lecteurs du CAS qui s'inscrivent à ce forum et racontent leurs premières lectures, cela m'a fait penser aux miennes. En effet, lors de ma lecture du T1 du CAS, j'ai été choqué par l'appelation du "sister Edith". Ma première pensée a été peut être c'est une mauvaise traduction - oui car le nom DIXEN a sonné anglais pour moi OU c'est peut être voulu par l'auteur - d'après la biographie via Internet l'auteur(vous) SEMBLE(z) français (?). Je souhaiterais donc savoir: Pourquoi cet usage d'anglais/français mélangé ? Quel est le but ou l'intention recherché dans ce choix d'écriture ?

Merci d'avance de votre réponse =)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SabrinaBeencha
Victor Dixen
Fétaud
Fétaud
Victor Dixen


Messages : 22
Flux : 5347
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/11/2009

L'usage de l'anglais Empty
MessageSujet: Re: L'usage de l'anglais   L'usage de l'anglais I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 7:51

Bonjour Beencha
Eh oui, je suis français, franco-danois plus exactement (mon père est danois). Mais j'ai vécu un moment aux Etats-Unis (devine où ? Colorado bien sûr Cool )
Ta question est tout à fait pertinente, et je me la suis posée en cours d'écriture : écrire "soeur Edith" ou "sister Edith" ? (tout comme miss Lucy, mrs Faraday, etc.)
Finalement, j'ai décidé d'utiliser certains termes anglais, notamment dans les noms des personnages, pour faciliter l'immersion dans l'univers américain.
Voilà ! Wink
A bientôt
Victor
Revenir en haut Aller en bas
MissTurtle
Vice-président du Promethean Trust
Vice-président du Promethean Trust
MissTurtle


Messages : 528
Flux : 6499
Réputation : 73
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 28
Localisation : Loin de tout.

L'usage de l'anglais Empty
MessageSujet: Re: L'usage de l'anglais   L'usage de l'anglais I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:45

J'me disais aussi... ^^

Moi j'aime bien l'utilisation des termes anglophones =)


(Tortue franco-welshy x) )
Revenir en haut Aller en bas
Aureromansf1
Fé(e) chef de nid
Fé(e) chef de nid
Aureromansf1


Messages : 328
Flux : 5880
Réputation : 54
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 29
Localisation : France, var

L'usage de l'anglais Empty
MessageSujet: Re: L'usage de l'anglais   L'usage de l'anglais I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 20:01

Je trouve que ces termes renforce l'univers crée par M.Dixen; ils facilitent l'immersion, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekzone20.geekaddict.net/
Contenu sponsorisé





L'usage de l'anglais Empty
MessageSujet: Re: L'usage de l'anglais   L'usage de l'anglais I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'usage de l'anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGRES SPARKIEN: Le forum du Cas Jack Spark :: ACTUALITES SPARKIENNES :: Vos questions à l'auteur-
Sauter vers: