CONGRES SPARKIEN: Le forum du Cas Jack Spark
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CONGRES SPARKIEN: Le forum du Cas Jack Spark

Pour tous les fans de Jack Spark et pour tous ceux qui n'ont pas peur d'affronter la plus grande énigme scientifique de tous les temps...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Flux=Qi=Energie vitale

Aller en bas 
+8
MoonChild
Kikakola
MissTurtle
Ryuk
Admin
le cre's
Aureromansf1
Kévin GRENOT
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kévin GRENOT

Kévin GRENOT


Messages : 2
Flux : 5249
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/01/2010

Le Flux=Qi=Energie vitale Empty
MessageSujet: Le Flux=Qi=Energie vitale   Le Flux=Qi=Energie vitale I_icon_minitimeLun 4 Jan - 19:33

Bonjour!
Le flux voila un mot que j'entends beaucoup dans le vocabulaire des rebouteux ou sourcier - que je suis moi même- Very Happy
Je pense qu'on pourrait parler de QI ou l'énergie dans le concept spirituelle chinois ou tout simplement de l'énergie, vous savez je pense que l'énergie mentionné dans le livre est une énergie inconnus et surtout non reconnus par la science ce qui ne l'empêche pas d'exister, bien au contraire, d'ailleurs pour ceux qui aimerais la ressentir j'ai un petit exercices très simple et très performant qui ne vous prendra pas beaucoup de temps voyez par vous même:

Le premier exercice, qui sert vraiment de base pour ressentir l'énergie, consiste à se mettre dans une position confortable, assis ou couché sur le dos, les yeux fermés, et à mettre ses deux mains devant soi face-à-face, écartées d'environ 20cm, et d'essayer de ressentir l'énergie en elle. Si vous ne voyez pas bien quoi faire pour ressentir l'énergie dans vos mains, faites comme si vous vouliez maximiser les capacités de votre toucher, comme si vous essayiez de voir plus loin avec vos mains (c'est une image).
Après quelques instants, quand vous commencez à ressentir votre énergie, rapprochez doucement vos mains l'une de l'autre en essayant toujours de garder votre attention focalisée sur vos sensations. Vous avez toujours les yeux fermés, et vous allez continuer à rapprocher vos mains jusqu'à que vous ressentiez par votre intuition que vos mains se touchent (et non pas avec le toucher). Là, arrêtez-vous, et ouvrez les yeux. Vous allez constater que vos mains sont encore bien éloignées, d'environ 5-7cm. Si c'est le cas, c'est très bien, sinon, essayez de recommencer en faisant plus attention à votre ressenti inuitif et non tactil.

Maintenant, vous allez fermer les yeux de nouveau, et recommencer l'exercice. Sauf que cette fois, quand vous aurez l'impression que vos deux mains se touchent, vous allez continuer l'exercice et bien analyser tout ce que vous allez ressentir. Si vos mains se touchent, écartez les un tout petit peu, il faut qu'elles restent sans contact. Restez un peu dans cette position. Vous devriez ressentir comme si vos mains s'était entre-pénétrées, et au bout d'un moment, vous allez sentir comme un effet magnétique répulsif, le même que lorsqu'on met deux aimants de même polarité l'un en face de l'autre.
Quand vous serez arrivés à ça, c'est très bien, l'exercice est réussi. Si vous ne l'avez pas atteint tout de suite, ce n'est pas un problème, vous êtes là pour apprendre avant tout Smile
Vous pourrez répéter souvent cet exercice, il est toujours intéressant à faire avant de commencer les autres pour se mettre dans un état d'esprit bien réceptif à votre intuition Smile

sources:http://www.psitk.com


Bonne continuations

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Aureromansf1
Fé(e) chef de nid
Fé(e) chef de nid
Aureromansf1


Messages : 328
Flux : 5872
Réputation : 54
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 29
Localisation : France, var

Le Flux=Qi=Energie vitale Empty
MessageSujet: Re: Le Flux=Qi=Energie vitale   Le Flux=Qi=Energie vitale I_icon_minitimeDim 30 Mai - 18:13

Bonjour,Smile
Connaissant moi-même un énergetitien, je ne vais pas exprimer mon désaccord avec la théorie de Kévin GRENOT Wink . Je pense donc que les Fés son des vampire de Flux (ou chakra, énergie, QI, etc...). Ceci reste une hypothèse mais je pense que les différentes manifestation du flux chez les Fés de Jack Spark, correspondraient à la manifestation des chakras pour les japonnais, tibétains et bien d'autres.... Mais il est également possible que je me sois totalement planté. Je suppose que M.Dixen pourrait peut-être nous éclairer un peu quand au "Flux" tant apprécié des Fés Wink ,
Monsieur Dixen, venez à notre secours et éclairez notre lanterne pour que nous puissions y voir plus clair dans cette affaire de "Flux"...

Merci,
Votre plus grand fan (peut-être Fé, ça reste à voir...),
Aureromans. What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://geekzone20.geekaddict.net/
le cre's

le cre's


Messages : 5
Flux : 5098
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/06/2010

Le Flux=Qi=Energie vitale Empty
MessageSujet: Re: Le Flux=Qi=Energie vitale   Le Flux=Qi=Energie vitale I_icon_minitimeLun 7 Juin - 19:27

Pour moi, c'est simplement l'énergie, la vitalité d'un être vivant. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 190
Flux : 5816
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : Paris

Le Flux=Qi=Energie vitale Empty
MessageSujet: Re: Le Flux=Qi=Energie vitale   Le Flux=Qi=Energie vitale I_icon_minitimeLun 7 Juin - 22:03

Toutes ces théories se tiennent et se rejoignent d'ailleurs en grande partie semble-t-il.
Pas sûr que Victor Dixen vienne expliquer ce mystère ici pour l'instant. Peut-être ne le sait-il pas lui-même ?
Il a dit dans une interview qu'il s'attendait à faire de grandes découvertes en écrivant le CAS - peut-être que la nature du Flux en fait partie... Question Question Question
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jackspark.forumactif.com
Ryuk
Fétaud
Fétaud
Ryuk


Messages : 13
Flux : 5108
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 25
Localisation : La ou je pense ... devant mon ordi !

Le Flux=Qi=Energie vitale Empty
MessageSujet: Re: Le Flux=Qi=Energie vitale   Le Flux=Qi=Energie vitale I_icon_minitimeVen 2 Juil - 21:24

Pour moi c'est tout simple c'est un liquide transparent volant que l'on retrouve partout d'origine humaine !
Revenir en haut Aller en bas
MissTurtle
Vice-président du Promethean Trust
Vice-président du Promethean Trust
MissTurtle


Messages : 528
Flux : 6491
Réputation : 73
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 28
Localisation : Loin de tout.

Le Flux=Qi=Energie vitale Empty
MessageSujet: Re: Le Flux=Qi=Energie vitale   Le Flux=Qi=Energie vitale I_icon_minitimeMer 4 Aoû - 15:10

Mh, d'origine humaine, d'accord, mais si les animaux aussi en sont pourvus, comme il l'est dit dans le T.1? La quantité de Flux disponible dépendrait-elle de l'intelligence de l'individu, en même temps que de son état physique? Peut-on alors identifier un parallélisme entre les deux?...
Le Flux doit avoir une origine au niveau neuro-cérébrale, être créé par le cerveau et diffusé dans le corps par le système nerveux... quand le Flux n'est plus disponible ou en quantité trop insuffisante, les muscles et le cerveau n'étant plus irrigués, cela provoque une fatigue autant mentale que physique...
On peut alors penser que chez les animaux, le Flux alimente en grande partie le corps... mais que le corps a besoin de moins de Flux pour fonctionner que le cerveau! Ainsi:
Plus le cerveau est "intelligent", plus il a besoin de Flux; plus il a besoin de Flux, plus il en produit. Et le corps récupère le surplus de la production.

Ce n'est qu'une théorie, un peu tordue, certes, mais je trouve que ça tient =)
Revenir en haut Aller en bas
Kikakola
Fétaud
Fétaud
Kikakola


Messages : 30
Flux : 5103
Réputation : 2
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 26
Localisation : Brest

Le Flux=Qi=Energie vitale Empty
MessageSujet: Re: Le Flux=Qi=Energie vitale   Le Flux=Qi=Energie vitale I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 10:16

J'aime bien ta théorie aussi MissTurtle
Revenir en haut Aller en bas
MissTurtle
Vice-président du Promethean Trust
Vice-président du Promethean Trust
MissTurtle


Messages : 528
Flux : 6491
Réputation : 73
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 28
Localisation : Loin de tout.

Le Flux=Qi=Energie vitale Empty
MessageSujet: Re: Le Flux=Qi=Energie vitale   Le Flux=Qi=Energie vitale I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 12:51

Merci ^^ C'est venu sur le coup! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aureromansf1
Fé(e) chef de nid
Fé(e) chef de nid
Aureromansf1


Messages : 328
Flux : 5872
Réputation : 54
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 29
Localisation : France, var

Le Flux=Qi=Energie vitale Empty
MessageSujet: Re: Le Flux=Qi=Energie vitale   Le Flux=Qi=Energie vitale I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:19

Trés interressant !
J'adhere !
Revenir en haut Aller en bas
http://geekzone20.geekaddict.net/
MissTurtle
Vice-président du Promethean Trust
Vice-président du Promethean Trust
MissTurtle


Messages : 528
Flux : 6491
Réputation : 73
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 28
Localisation : Loin de tout.

Le Flux=Qi=Energie vitale Empty
MessageSujet: Re: Le Flux=Qi=Energie vitale   Le Flux=Qi=Energie vitale I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:16

Merki =) C'est fou ce que mon cerveau de surdouée déglingué peut sortir parfois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aureromansf1
Fé(e) chef de nid
Fé(e) chef de nid
Aureromansf1


Messages : 328
Flux : 5872
Réputation : 54
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 29
Localisation : France, var

Le Flux=Qi=Energie vitale Empty
MessageSujet: Re: Le Flux=Qi=Energie vitale   Le Flux=Qi=Energie vitale I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 18:40

Mdr ! J'adore l'auto-dérision !
Revenir en haut Aller en bas
http://geekzone20.geekaddict.net/
MissTurtle
Vice-président du Promethean Trust
Vice-président du Promethean Trust
MissTurtle


Messages : 528
Flux : 6491
Réputation : 73
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 28
Localisation : Loin de tout.

Le Flux=Qi=Energie vitale Empty
MessageSujet: Re: Le Flux=Qi=Energie vitale   Le Flux=Qi=Energie vitale I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:37

L'auto-dérision... Mh... Normalement, je suis pas très douée pour ce genre de choses =) Mais le monde évolue, moi aussi sûrement...

(Ferme-la maintenant MT -_-"...)
Revenir en haut Aller en bas
Aureromansf1
Fé(e) chef de nid
Fé(e) chef de nid
Aureromansf1


Messages : 328
Flux : 5872
Réputation : 54
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 29
Localisation : France, var

Le Flux=Qi=Energie vitale Empty
MessageSujet: Re: Le Flux=Qi=Energie vitale   Le Flux=Qi=Energie vitale I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:51

Non, au contraire ! Ne te tais pas et partage avec nous ton ressenti !
( ça fait un peu cellule de soutient psychologique, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://geekzone20.geekaddict.net/
MissTurtle
Vice-président du Promethean Trust
Vice-président du Promethean Trust
MissTurtle


Messages : 528
Flux : 6491
Réputation : 73
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 28
Localisation : Loin de tout.

Le Flux=Qi=Energie vitale Empty
MessageSujet: Re: Le Flux=Qi=Energie vitale   Le Flux=Qi=Energie vitale I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:56

Lol, les cellules de soutien psychologiques, ça existe vraiment pour les tortues surdouées galloises? xD

"Euh, bonjour, je suis MT, je suis une tortue toulousaine foldingue.
- Bonjour MT.
- Je n'ai pas touché à un ordi depuis deux jours.
-..."

Bon, j'arrête --"
Revenir en haut Aller en bas
Aureromansf1
Fé(e) chef de nid
Fé(e) chef de nid
Aureromansf1


Messages : 328
Flux : 5872
Réputation : 54
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 29
Localisation : France, var

Le Flux=Qi=Energie vitale Empty
MessageSujet: Re: Le Flux=Qi=Energie vitale   Le Flux=Qi=Energie vitale I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:58

Mdr !
J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://geekzone20.geekaddict.net/
MissTurtle
Vice-président du Promethean Trust
Vice-président du Promethean Trust
MissTurtle


Messages : 528
Flux : 6491
Réputation : 73
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 28
Localisation : Loin de tout.

Le Flux=Qi=Energie vitale Empty
MessageSujet: Re: Le Flux=Qi=Energie vitale   Le Flux=Qi=Energie vitale I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 20:03

Aaah, t'adore voir une tortue se torturer l'esprit??!! Ca va être la guerre!!!!! x)
Revenir en haut Aller en bas
Aureromansf1
Fé(e) chef de nid
Fé(e) chef de nid
Aureromansf1


Messages : 328
Flux : 5872
Réputation : 54
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 29
Localisation : France, var

Le Flux=Qi=Energie vitale Empty
MessageSujet: Re: Le Flux=Qi=Energie vitale   Le Flux=Qi=Energie vitale I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 16:45

Le nouveau site de guerre : Skelleton VS turtle !
Mais qui va gagner ??
Les paris sont ouvert !!
Mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
http://geekzone20.geekaddict.net/
MissTurtle
Vice-président du Promethean Trust
Vice-président du Promethean Trust
MissTurtle


Messages : 528
Flux : 6491
Réputation : 73
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 28
Localisation : Loin de tout.

Le Flux=Qi=Energie vitale Empty
MessageSujet: Re: Le Flux=Qi=Energie vitale   Le Flux=Qi=Energie vitale I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:00

Turtle va gagner!! L'esprit de la surdouétude vaincra toujours!!
Un coup de bec bien placé vient à bout de tous les adversaires Cool


(Euuuuuh, on est pas en train de flooder le topic du flux, là, par hasard?)
Revenir en haut Aller en bas
Aureromansf1
Fé(e) chef de nid
Fé(e) chef de nid
Aureromansf1


Messages : 328
Flux : 5872
Réputation : 54
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 29
Localisation : France, var

Le Flux=Qi=Energie vitale Empty
MessageSujet: Re: Le Flux=Qi=Energie vitale   Le Flux=Qi=Energie vitale I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:54

Wé.... t'a raison.... Je pense qu'on devrait ouvrir un topic " discussions général" ou un truc dans ce genre pour pouvoir parler de tous ces truc "hors-sujet" au lieu de flooder. Mais il faudrait qu'il soit reserver aux membres, enfin, c'est mon idée... ( Admin, si tu es là .... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://geekzone20.geekaddict.net/
MissTurtle
Vice-président du Promethean Trust
Vice-président du Promethean Trust
MissTurtle


Messages : 528
Flux : 6491
Réputation : 73
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 28
Localisation : Loin de tout.

Le Flux=Qi=Energie vitale Empty
MessageSujet: Re: Le Flux=Qi=Energie vitale   Le Flux=Qi=Energie vitale I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:43

Ouais, un topic de discussion générale c'est une bonne idée, mais y'a aussi le tchat en ligne/instantané au bas de la page qui peut servir...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 190
Flux : 5816
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : Paris

Le Flux=Qi=Energie vitale Empty
MessageSujet: Re: Le Flux=Qi=Energie vitale   Le Flux=Qi=Energie vitale I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:42

Aureromans n'est pas Enfant de Mercure pour rien ! Ses ondes radio nous ont alerté illico.
drunken
Résultat : la catégorie "autres sujets" est créée ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://jackspark.forumactif.com
MoonChild
Vice-président du Promethean Trust
Vice-président du Promethean Trust
MoonChild


Messages : 852
Flux : 7463
Réputation : 47
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 28
Localisation : Londres

Le Flux=Qi=Energie vitale Empty
MessageSujet: Re: Le Flux=Qi=Energie vitale   Le Flux=Qi=Energie vitale I_icon_minitimeMar 7 Sep - 8:42

Ma mère quand j'lui ai dit '' flux '' elle m'as sortis '' Ouais le chiiiiiiiiiiiii ! '' ... Vous en pensez quoi ? XD




( p.s : oui je sait ma mère est folle et depuis qu'on as été voir Karaté Kid elle c'est mise en tête de faire du Tai Chi Chuan , je crois que c'est à cause de sa qu'elle as pensé au Chi . )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weasleys-fireworks.tumblr.com
Beencha
Fé(e) polarisé(e)
Fé(e) polarisé(e)
Beencha


Messages : 149
Flux : 5362
Réputation : 13
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Guadeloupe

Le Flux=Qi=Energie vitale Empty
MessageSujet: Re: Le Flux=Qi=Energie vitale   Le Flux=Qi=Energie vitale I_icon_minitimeMar 7 Sep - 13:48

Est-il possible d'absorber le "Chi" de son adversaire?? XPP
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SabrinaBeencha
MoonChild
Vice-président du Promethean Trust
Vice-président du Promethean Trust
MoonChild


Messages : 852
Flux : 7463
Réputation : 47
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 28
Localisation : Londres

Le Flux=Qi=Energie vitale Empty
MessageSujet: Re: Le Flux=Qi=Energie vitale   Le Flux=Qi=Energie vitale I_icon_minitimeMar 7 Sep - 14:05

J'en sait rien XD
C'est ma mère qui as sortis la bêtises , pas moi (a)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weasleys-fireworks.tumblr.com
Aureromansf1
Fé(e) chef de nid
Fé(e) chef de nid
Aureromansf1


Messages : 328
Flux : 5872
Réputation : 54
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 29
Localisation : France, var

Le Flux=Qi=Energie vitale Empty
MessageSujet: Re: Le Flux=Qi=Energie vitale   Le Flux=Qi=Energie vitale I_icon_minitimeMar 7 Sep - 18:49

Non ce ne sont pas des betises, et qu'on l'appelle Flux, QI ( sa na s'ecrit pas chi Razz ), chakra ou tout simplement " Energie", ça existe bel et bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekzone20.geekaddict.net/
Contenu sponsorisé





Le Flux=Qi=Energie vitale Empty
MessageSujet: Re: Le Flux=Qi=Energie vitale   Le Flux=Qi=Energie vitale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Flux=Qi=Energie vitale
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le flux d'après Stoumi
» Rangs, Flux et Réputation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONGRES SPARKIEN: Le forum du Cas Jack Spark :: DEBATS D'EXPERTS :: Qu'est-ce que le Flux?-
Sauter vers: